.jpg)
Poursuivez votre lecture :
.jpg)



Non seulement les médias sociaux établis sont en croissance constante, mais il en naît de nouveaux tous les jours. C’est absolument fascinant d’y rencontrer d’autres personnes qui racontent leur vie, pas des communiqués de presse conventionnels. On y partage ses préoccupations, ses pensées et ses rêves. Pour acquérir de nouveaux prospects, les médias sociaux sont plus rapides et ont une plus grande portée que tout autre média. Et encore mieux : il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, bien au contraire. À toutes celles et tous ceux qui y recourent, les médias sociaux offrent en permanence la possibilité d’interagir avec des clients potentiels.
Le seul investissement nécessaire, c’est le temps. Il faut s’y mettre régulièrement, au moins un jour sur deux pendant une période prolongée.
Les termes les plus importants
Facebook, Instagram, YouTube ou Clubhouse : écrire, poster, liker les clients potentiels.
Conseil de pro : ne vous dispersez pas. Commencez par un réseau social. Montrez- vous, interagissez avec vos prospects.
Instagram : dynamique, clientèle cible plus jeune. Les termes et fonctionnalités les plus importantes d’Instagram :
Écran d’accueil
Profil
Contenus
Accroître la visibilité
Hashtag
Utiliser Instagram pour votre entreprise
Instagram se prête parfaitement à l’élaboration et à l’entretien d’une relation personnelle et émotionnelle avec votre clientèle. Une photo captant la vie quotidienne de votre institut en dit probablement plus sur vous et votre équipe qu’un long texte sur votre site Internet. L’application vous permet de rester en contact avec vos clientes et clients tous les jours, entre deux rendez- vous à l’institut par exemple. Un reel est donc la fonctionnalité idéale pour partager avec humour de bons conseils sur un soin beauté ou une manucure.
Mareike Schamberger développe des stratégies numériques pour booster les ventes. Conceptrice de sites web et autrice, elle propose conseils, coaching, ateliers et cours sur son site #TeamStreber. Son objectif principal est d’aider les petites entreprises à être plus visibles sur Internet et les médias sociaux.
mareike@teamstreber.de
Texte : Mareike Schamberger
Photos : stock.adpbe.com (1), Mareike Schamberger (1)